L’acquisition en 2018 d’une imprimante 3D ouvre une nouvelle activité. - création de model numerique. - réalisation en plastique des objets - initiation aux logicielx de conception 3D et l’interfacage avec l’imrimante.
Historique
MO5, micro-ordinateur du milieu des années 1980 (sorti en juin 1984) qui eut du succès grâce au plan informatique pour tous et à ses capacités très bonnes pour l'époque : 64 ko de mémoire (dont 30 à l'utilisateur. 31.008 octets exactement)
L'Association Micro-informatique Joinville-Vallage (AMIJV) créée en 1984 à l'initiative de Messieurs LEBLANC et FALTOT (association loi 1901) exerce depuis cette date ses activités dans une salle spéciale mise à sa disposition par la Municipalité de Joinville. Aprés quelques années au foyer municipal rue Marmouzets, AMIJV s’installe dans une coquette salle de l’immeuble Marcand.
L'équipement de l'association est renouvelé en fonction de l'évolution de la technologie
Nos premiers ordinateurs
Les ordinateurs AMSTRAD 464 ont remplacé les MO5
Cet ordinateur connaît encore aujourd'hui un certain succès auprès des nostalgiques. De nombreux sites lui sont dédiés et la communauté CPC est encore très active.
Plus performant l'AMSTRAD 1512
Un PC qui se voulait pas cher et performant. Cette machine avait quelques atouts : le dos était livré avec une interface graphique, GEM et quelques outils bureautiques
Les périphériques qui accompagnent ce"beau joujou" de l’époque sont : - imprimante jet d’encre - imprimante laser - scanner - vidéo projecteur                             JOINVILLE en VALLAGE ASSOCIATION MICRO-INFORMATIQUE
Pour nous contacter: AMIJV espace Marcand 52300 JOINVILLE
En 2013, les ordinateurs «tout en un» font leur apparition. Ils permettent de libérer de l’espace sur les tables pour les ordinateurs portables des adhérents qui sont de plus en plus nombreux à venir avec.
E-mail>>